Samedi 1er décembre venez fêter l’obsolescence déprogrammée !

Cette année le Père Noël se rhabille en vert ! Notez dans vos agendas la date du 1er décembre. Marché de Noël durable, débats, concert et nombreuses surprises seront au programme de cette journée ouverte à tous et gratuite !

Marché de Noël responsable.

Nous avons rassemblé les acteurs parisiens engagés dans la production durable et la seconde vie afin de vous offrir la possibilité faire plaisir à vous et vos proches avec des cadeaux durables et responsables. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses : vêtements, accessoires, jouets, équipement sportif, maroquinerie, bijoux, vélo … Tout sera soit issu du réemploi, de l’upcylcling, ou produit localement par des artisans soucieux de l’environnement.

De nombreuses animations sont aussi prévues ; vous pourrez participer à la tombola organisée par HOP et remporter plein de super cadeaux. Un concert de la chanteuse Anaïs Low, ateliers DIY, clowns, jeux, et de nombreuses autres surprises ponctueront également la journée !

Exclusivité.

L’association lancera sa nouvelle action pour lutter contre l’obsolescence programmée : un nouveau site pour enfin connaître les produits vraiment durables, soit comment ne plus se faire arnaquer tout en sauvant la planète. Après les plaintes : les solutions. HOP nous met au cœur de l’action, car en tant que citoyens, nous avons le pouvoir de faire notre part pour changer les choses.

Conférences.

En parallèle du marché de Noël, nous aurons l’honneur d’accueillir des invités renommés pour débattre et échanger sur l’avenir de l’obsolescence programmée, de l’environnement et de sa place dans notre mode de production mais surtout de nos moyens d’agir contre l’obsolescence et pour un mode de vie durable. Le public aura ainsi la chance de débattre avec Serge Latouche (économiste), Pascal Durand (eurodéputé écologiste), Antoinette Ghul (Maire adjointe de Paris en charge de l’ESS), Laetitia Vasseur et Samuel Sauvage (co-fondateurs de HOP), Julien Vidal (fondateur de « ça commence par moi »), Marine Foulon (Zero Waste), Bulent Acar (co-fondateur de Iboycott) ainsi que de nombreux autres invités de qualité.

Infos pratiques.

Hébergée par Le Secret au 18 rue Larrey (5ème), un tiers lieu éphémère artistique, la journée se déroulera de 10h à 17h.

Inscription gratuite mais recommandée :

 

S’INSCRIRE
By | 2018-11-13T09:07:16+00:00 9 novembre, 2018|
HOP // Halte à l'obsolescence programmée