Les imprimantes ne sont-elles pas le parfait exemple d’obsolescence programmée ? Des cartouches d’encre génériques non reconnues, un scanner qui ne fonctionne pas si l’imprimante n’a plus d’encre, une incompatibilité logicielle qui apparaît du jour au lendemain, une pièce détachée d’usure introuvable… Les témoignages à charge s’accumulent contre les imprimantes et HOP relance l’enquête !

5 ans après notre première plainte contre Epson, qui est d’ailleurs toujours en cours, les imprimantes continuent d’être la bête noire de la durabilité. HOP ouvre donc une nouvelle enquête, et vous pouvez y contribuer. Il est temps d’obtenir des résultats de la part du juge !

Afin de relancer l’enquête et prouver que l’obsolescence des imprimantes est plus que jamais d’actualité, HOP publie un formulaire de signalement pour compiler de nouvelles preuves. Vous avez connu une panne ou un dysfonctionnement avec votre imprimante ? Quelle que soit sa marque, votre témoignage nous intéresse ! Compléter le formulaire vous prendra environ 7 minutes.

Pour assurer une collecte la plus complète et exhaustive des informations, nous vous demandons de rassembler les éléments suivants :

  • pièces justificatives type facture (magasin, date d’achat ou au moins année)
  • référence du modèle, numéro de série, technologie (jet d’encre ou laser) etc
  • type de panne, date approximative, état de l’imprimante

Vous pourrez ajouter et télécharger l’ensemble de ces éléments sur le questionnaire.

Nous vous tiendrons bien sûr informés des suites de l’enquête et des actions juridiques qui pourraient être menées.

Une dernière bonne action ? Aidez-nous à collecter le plus de témoignages possible en partageant ce formulaire à vos proches.

Leave a Reply