HOP est à la recherche d’un·e responsable de développement des partenariats et du Club de la durabilité :

Description de l’association HOP

L’association HOP (Halte à l’obsolescence programmée) est une association créée en 2015 qui travaille à fédérer les citoyen·ne·s, les décideurs publics et les entreprises vers des produits plus durables et réparables. Elle a pour missions de sensibiliser le grand public notamment lors d’interventions dans toute la France, d’animer le Club de la durabilité (un réseau d’entreprises volontaires) et de mener des actions juridiques et de plaidoyer. Elle gère également un comité d’expert·e·s et un blog d’analyse des enjeux autour de l’obsolescence programmée sur Alternatives Economiques.

Nous avons lancé la plateforme Produits durables en 2018 qui comptabilisait 200.000 visites deux mois après son lancement. Elle permet de conseiller le consommateur sur la durabilité de différents produits (smartphones, TV, imprimantes, collants, etc) grâce à un classement des marques. Elle informe aussi le consommateur pour mieux acheter, entretenir, réparer et recycler ses produits.

Missions

– Développement du club de la durabilité : expertise, recherche de partenariats, organisation de réunions, développement du conseil
– Recherche de fonds
– Suivi des adhésions du club et gestion administrative
– Co-gestion de projets et veille

Profil recherché

– Niveau Master
– Intérêt pour milieu associatif
– Aisance à l’oral
– Bon relationnel
– Rigueur et autonomie
– Expertise sur l’économie circulaire

Poste

CDD 6 mois (possibilité de renouveler en CDI selon les besoins)
Salaire 34000 euros brut annuel sur 12 mois
Début septembre 2019
Lieu de travail : Paris, métro Crimée

Intéressé·e ? Envoyez CV + LM à contact@halteobsolescence.org