Donnez-nous du poids pour favoriser une production et une consommation durables

Pourquoi faire un don ?

Votre soutien nous a permis en 2020 de…

Sensibiliser et fédérer

Malgré la crise sanitaire, nous conseillons l’achat durable avec Produits durables et nous avons touché plus de 10 000 personnes cette année grâce à nos interventions et communications, notamment le Sommet de la durabilité.

Accompagner les entreprises vers la durabilité

Référente sur la durée de vie des objets, nous animons le Club de la durabilité, un réseau d’entreprises pour aller vers des modèles économiques durables, loin du prêt-à-jeter.

Influencer les lois et lancer des actions juridiques concrètes

Nous avons obtenu d’Apple une amende de 25 millions d’euros, inspiré la loi Anti-gapsillage, travaillé sur l’indice de durabilité, sur le fonds réparation, participé aux auditions sur l’obsolescence logicielle et nous avons remporté de nouvelles plaintes.

Nous avons besoin de vous pour agir en 2021

Actions juridiques

Soutenez nos actions contre le délit d’obsolescence programmée et contre les dérives de certaines entreprises. Nous défendons vos droits grâce à la publication de rapports d’enquête et des plaintes.

Expertise

Soutenez la recherche et le comité des experts, un regroupement de spécialistes pour produire de la connaissance sur la durée de vie des produits. Nous animons le blog l’Obsolescence observée sur Alternatives économiques.

Club de la Durabilité

Soutenez le réseau d’entreprises volontaires pour échanger et imaginer collaborativement des solutions afin d’aller vers des modèles économiques qui donnent toute leur place à la durabilité et à la réparabilité des produits.

Sensibilisation

Contribuez à la diffusion du kit de sensibilisation et de l’exposition Inusable. Permettez-nous d’intervenir auprès des citoyens et des jeunes pour les communiquer sur les solutions pour une consommation responsable.

Plaidoyer

Aidez-nous à influencer les lois et les actions publiques, au niveau français et européen, pour aller vers des produits plus durables et réparables. Nous voulons mettre en œuvre les mesures votées et contrôler leur application par les entreprises.

Internationalisation

Mondialisons notre cause à travers l’animation d’un réseau européen, maintenant que nous avons notre site en anglais pour des produits durables sur le marché unique.

C’est n’est qu’avec le plus grand nombre que nous parviendrons à programmer la durabilité