Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 29/01/2020
14:00 - 18:00

Emplacement
Innovation Factory

Catégories


Nouvel enjeu pour notre société : Low Tech / Green Tech, sommes-nous tous concernés ?

Cet après-midi aura pour objectif de confronter la croissance exponentielle des nouvelles technologies avec ces tendances de fond du Low Tech et de la Green Tech.

Quelles définitions et usages de la Low Tech ? Comment les entreprises vont en être impactées ? Quelles solutions s’offrent à nous ? Doit-on réconcilier essor technologique avec ces nouvelles exigences ?

Sobriété numérique, droit à la déconnexion, coût CO2 des technologies, Greencode… Autant de sujets qui seront évoqués lors de cet Open Day inédit.

Parmi les intervenants :

  • Gauthier Roussilhe, designer et expert numérique qui introduira cet événement pour poser le cadre et nous donner des éléments de compréhension ;
  • Quentin Mateus, du Low Tech Lab qui interviendra sur « Comment les entreprises peuvent être des acteurs de cette nouvelle économie ? » ;
  • Jacques-François Marchandise, Délégué général de la Fing , qui nous parlera de sobriété numérique, levier d’innovation sous contrainte;
  • Joséphine VuillardResponsable communication et sensibilisation pour Halte Obsolescence, qui interviendra sur l’impact des objets numériques et des exemples d’actions mises en place pour lutter contre l’obsolescence programmée.
  • Thierry Leboucq VP du Green Code Lab, qui nous exposera son approche des green tech, basée sur les résultats d’un produit ou service numérique pour les entreprises.
  • François Bessaguet Directeur Technique – Sopra Steria, qui proposera une approche low code, avec un focus sur l’évolution du métier de développeur et le rôle de conseil de Sopra Steria auprès de ses clients entreprises.

Inscription obligatoire ici. Nombre de places limité.